fear of the dark Index du Forum fear of the dark
voici le forum officiel de l'alliance Fear Of the Dark

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles du commerce
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fear of the dark Index du Forum -> Commerce -> taux de référence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
klipnot
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Taux et délai de transaction:

• Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deutérium, ou 3.5 métal contre 1 deutérium, mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum !
  • Le taux minimum autorisé est de 1/1/1, au-dessous de ce taux, cela sera considéré comme une infraction aux règles du commerce. 
  • La transaction devra s'effectuer dans les 48h.

(source: http://board.ogame.fr/board27-informations/board191-les-r%C3%A8glements/board654-r%C3%A8gles-des-sections/916934-commerce-r%C3%A8glement/ )

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacGyver117

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s): 199
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:57 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Est-il possible de faire des crédits ?

MSN
klipnot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:47 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Le problème du crédit est de trouver une personne possédant assez de ressources pour pouvoir subvenir aux besoins des autres car du coup "l'organisme de crédit" (celui qui donne ) n'a au début rien en l'échange de ce qu'il prête, cependant si celui a assez de ressources dans ce cas on peut peut être l'envisager je vais aller voir si il est autorisé et si oui comment calcule-t'on le taux je vous tiens bien sûr au courant Smile

MSN
klipnot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 10:16 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Alors voila un petit élément de réponse à tes questions sur l'envoi de ressources et le prêt de ressource 

7) Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources?
Tu peux donner autant de ressources que tu veux à un joueur plus faible du moment que les ressources données sont inférieures à l'équivalent en point de la différence de vos deux niveaux.
C'est à dire que si tu as 20 000 points tu ne peux donner à un joueur de 12 000 points que 8 000 000 ressources pour que ce soit considéré comme du pull, au-delà se sera considéré comme du push.
Le montant maximum en ressources doit donc être inferieur à 1000*(nombre de points d'écart)

cependant dans le cas d'un prêt il est important de faire attention à quelque chose la notion de pull:

VI. Push
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que
lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé. 
Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.

Il y as donc obligation lors du retour des intérêts du crédits vers le joueur plus fort l'obligation d'un retour de ressources vers les joueur le plus faible à taux respectable c'est donc un case
tête Sad
(Ps:je vais supprimer le message dans la partis métal car il correspond à la réponse )

MSN
kyo390

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:17 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Y'en a un qui va finir à l'école de commerce si ça continue ^^
ou simplement faire une licence LOGA à l'IUT XP

Oh Year !!

MacGyver117

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:53 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Si j'ai bien compris si vous avez un niveau plus bas que moi et que pour être venu dans l'alliance je vous donne un cadeau je suis dans mes droits ? Le push est autorisé ?

MSN
klipnot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 17:47 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Oui tu es dans tes droits

Maintenant le push qui lui est l'inverse n'est pas autorisé tu dois absolument renvoyer des ressources en échange de ce qu'un  joueur plus faible t'envoie  Smile

MSN
MacGyver117

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:29 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Merci beaucoup je m'engage donc a vous envoyer tous un peu de ressources

MSN
nono1305

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 21:00 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

J'ai rien compris. J'aime pas le commerce ^^
Je crois que je vais me débrouiller avec mes ressources personnelles ...

Visiter le site web du posteur
MacGyver117

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:05 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Ok j'ai commencé le pull. Si besoin est du ravitaillement est disponible en quantité raisonnable sur Mar Sara si vous voulez. Contactez moi !

Votre Artilleur chef !

MSN
eloe

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:40 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

moi chui d'accord avec nono ! ^^
j'ai rien compris non plus et j'aime pas le commerce !!! XD

MSN
kyo390

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:18 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

Faut laisser klipnot dans son trip pour cette partie ^^

Oh Year !!

MacGyver117

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:48 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

hé tu sais que le commerce à echelle internationnal c'est ce qui tue notre planète de nos jour ?

MSN
kyo390

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

On fais pas dans l'international ^^

Plus dans l'intergalactique XP

Oh Year !!

MacGyver117

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:56 (2010)    Sujet du message: Règles du commerce Répondre en citant

je sais pas pourquoi mais sa me semble pire ( marde c'est moi le plus gros commerçant pour l'instant !!^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: Règles du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fear of the dark Index du Forum -> Commerce -> taux de référence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo